La montre Swatch : un article légendaire aux accessoires modulables

0
148

Le groupe Swatch est depuis longtemps compté parmi les meilleurs concessionnaires de la haute horlogerie du monde. Ceci notamment grâce à sa variété de produits haut de gamme reconnus à travers le monde. Toutefois, la montre swatch peut être associée à divers modèles d’accessoires tout aussi intéressants les uns que les autres.

Qui est le groupe Swatch ?

La célèbre marque de montre Swatch fait partie des horlogers les plus considérés et les plus connus à travers le monde. Cela est particulièrement justifié par diversité des produits qu’il propose sur le marché, notamment ses petites montres en plastique qui fonctionnent avec un système quartz. En effet, c’est en 1980 que deux ingénieurs Elmar Mock et Jacques Müller mettent sur pied la Swatch, mais elle sera inaugurée trois ans plus tard sous la conduite de Nicolas Hayek. Le succès de la marque est très rapidement monté et le groupe SMH qui en est propriétaire va ainsi pouvoir grandement se développer.

Les particularités des montres Swatch

Le groupe Swatch s’est particulièrement distingué dans l’horlogerie de luxe, mais il propose également des produits bas de gamme. C’est d’ailleurs ce mode de production qui lui a fait connaître son essor dans l’industrie de l’horlogerie, notamment avec la création de la célèbre montre Swatch, pensée et dessinée par les designers Marlyse Schmid et Bernard Müller. Dans le marché du luxe la marque est très rependue à travers des produits et des collections mythiques.

Quelle est la valeur des montres Swatch

Les montres Swatch sont conçues pour être accessibles à tout le monde avec l’offre qui est variée (bas de gamme et haut de gamme). Mais, il y a de cela quelques années, une collection Vintage Swatch Watch a été vendue à environ 1,8 million de dollars. Si vous souhaitez savoir si votre montre est un article vintage, et donc précieux et rare, vous devez considérer deux points.

D’abord, la montre doit être une édition limitée c’est-à-dire qu’elle doit faire partie d’une collection produite en nombre réduit. Ensuite, il faut savoir si votre montre est un prototype Swatch. En effet, dans son plan de révolution de l’industrie de la montre suisse, Swatch a lancé la production de la montre-bracelet à quartz uniquement en Suisse. Ces modèles étaient donc des prototypes.

Top 3 des meilleurs accessoires pas chers des montres Swatch

Dengzl – Bracelets de montre sport

Les bracelets de sport que propose la marque Dengzl sont des modèles étanches de 22 cm, faits en silicone et adaptés aux montres Swatch SUOB704. Ce sont des modèles pour hommes équipés d’une boucle ardillon de 19 mm.

Dengzl – Bracelets de montre homme

Les bracelets pour montres Swatch homme SUIK400 SUIB400 proposés par la marque Dengzl sont en Silicone avec une boucle ardillon. Ces accessoires sont également disponibles en caoutchouc pour les femmes.

Dengzl – Bracelets de montre femme et enfants

Les bracelets de montre pour femmes et enfants de la marque Dengzl sont en silicone avec une boucle ardillon de 12 mm. Ces accessoires sont adaptés pour les montres Swatch LW143 LB131 LB170 LS115.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici